Spitex See/Lac : un soutien professionnel adapté à vos besoins, avec compétence et empathie
De nombreuses personnes préfèrent rester à domicile lorsqu’elles sont malades, atteintes d’un handicap, en convalescence ou le grand âge venu. Grâce à l’ensemble de nos prestations adaptées à chacun, nous offrons cette possibilité aux habitantes et habitants du district du Lac.
Un de vos proches ou vous-même avez besoin de soutien pour les soins ou les tâches ménagères ? Les collaboratrices et collaborateurs de Spitex See/Lac vous conseillent et vous accompagnent à domicile dans presque toutes les situations. En plus de soins, de conseils, d’un accompagnement et d’une aide à la vie quotidienne, nous faisons en sorte de préserver l’autonomie de nos clientes et clients. C’est pourquoi la promotion de la santé et les conseils en santé ainsi qu’un entraînement de la mémoire font également partie de notre offre. Nous dispensons nos prestations de 7h à 22h.
Nous sommes là pour vous, même dans les situations particulières
Notre offre est destinée à tous les habitants et habitantes du district du Lac. Nous apportons notre aide professionnelle aux personnes malades, souffrant de handicap, accidentées, convalescentes, âgées et en fin de vie. Nous sommes également à votre disposition en cas de grossesse difficile, ainsi qu’après la naissance. En situation de crise ou de risque, tant physique que psychique, vous pouvez aussi compter sur nous. Nous soutenons et déchargeons en outre les familles et les proches. Nous disposons également d’un centre dédié aux soins des plaies et des stomies. Nos clientes et clients conservent leur plein droit à l’autodétermination et leur responsabilité individuelle. Avec eux et leurs proches, avec les médecins traitants et les autres fournisseurs de prestations, nous déterminons les besoins en soins et planifions les interventions.
Comment sont facturées nos prestations ?
Les coûts des prestations de soins sont assumés par les caisses maladie, pour autant que nous ayons vérifié au préalable les besoins et la nécessité, confirmés par un médecin. L’aide à la vie quotidienne n’est remboursée que si la cliente ou le client dispose d’une assurance complémentaire couvrant ce domaine. Il est impératif de clarifier cet aspect au préalable. Pour nos prestations supplémentaires, nous facturons une contribution aux frais.